
Mon essence
Je m'appelle Anne-Carine Rey-Leschère.
L’idée d’exercer un métier tourné vers l’autre a raisonné en moi très tôt comme une évidence.
Professionnelle de santé depuis de longues années, j’ai été, très jeune, attirée par ce qui ne se percevait pas à l’œil nu, avec une certaine sensibilité, voire une sensibilité certaine.
J’avais en tête de ce que m’avait dit ma mère : que la sienne avait des capacités avec ses mains, qu’elle les utilisait pour soigner en faisant des passes magnétiques, tout comme mon arrière grand-mère avant elle.
Hélas, partie trop tôt, ma Mamie, comme j’aimais affectueusement l’appeler, n’a jamais directement eu l’occasion de me transmettre son savoir, ses pratiques.
Et pourtant, une profonde et inexplicable conviction animait l’idée qu’à 40 ans, ma vie prendrait un tournant, prendrait tout son sens.
Le déclic
Ce fût un déclic formidable, quand, un jour, alors qu’une personne de mon entourage venait de se brûler, j’ai apposé mes mains à quelques centimètres des lésions, sans même réfléchir.
Ce geste a, non seulement soulagé la douleur, mais a aussi fait disparaître très rapidement les rougeurs. Ce jour là, j’ai compris que mes mains recélaient un puissant et véritable trésor et que je ne pouvais le garder pour moi toute seule.
Porteuse de ce bel héritage familial, j’ai alors commencé à faire de nombreuses recherches. Plus je cherchais, plus je découvrais des méthodes et enrichissais ainsi mes pratiques, que ce soit auprès de mes proches, mes amis, et animaux de compagnie.
Rapidement, j’ai découvert le pouvoir d’agir à distance, notamment sur des brûlures, en rechargeant énergétiquement, en soulageant des douleurs, et réduisant le stress.
Mes mains, mes guides
Mes mains sont devenues mes guides vers les zones du corps qui ont besoin d’être traitées, rechargées. Je ressens à travers elles des picotements, de la chaleur.
Forte des résultats obtenus, j’ai persévéré dans le développement de la puissance de cette transmission familiale.
Ma pratique, toute personnelle, est la résultante d’un combo de plusieurs méthodes afin de m’adapter à chacun d’entre vous.
Je me forme
Afin d’asseoir tout ce dont je m’étais nourrie grâce à mes recherches et mes pratiques, j’ai obtenu en 2018 mes trois certifications de technicien, praticien et Maître Praticien en Energétique, à l'IFTA (Institut de Formation de Thérapeutiques Alternatives), à Paris.
Par la suite, l’hypnose me paraissant être un outil efficace et complémentaire, je me suis ainsi formée dans cette discipline et ai obtenu une certification de Praticien en Hypnose Ericksonienne en 2020, à Hypnosup, sur Paris.
Je me lance enfin !
Afin d’en faire bénéficier un plus grand nombre, j’ai décidé de me lancer en ouvrant mon cabinet « Les sens d’Anne-Ca ».
Les sens… parce que tout fait sens, parce vous êtes la belle personne d’aujourd’hui grâce à votre vécu, heureux, douloureux, vos épreuves, les obstacles que vous avez surmontés.
Il n’est de plus belle âme que celle qui a souffert, enduré, porté.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela.
Chaque moment difficile dans la vie permet de se connaître un peu plus, de se (re)trouver, de travailler sur soi. Et c’est une occasion de transmuter ses blessures en véritable potentiel.
Après tout, je suis qui je suis, avec cet héritage familial énergétique. Tendre la main, apporter une aide est naturellement évident. Garder cela pour moi sans la transmettre serait un non-sens… là est mon essence.
Il ne s’agit pas là de me positionner en sauveur, mais de simplement vous apporter des clefs pour que vous soyez vos propres artisans de bien-être, de mieux-être.